Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées, courage, jeunesse
8 novembre 2012

Hollande Care, l’anti assurance sociale

A l’heure de la remise du rapport Gallois, et alors que le gouvernement cède sur tous les fronts, un nouveau mouvement de contestation apparait : les médecins. Corporation au service des autres, souvent silencieuse, régulièrement décriée par les politiques qui en font la raison de tous les maux du système de santé.
Mais force est de constater que la majorité présidentielle préfère devant les grands défis qu’imposent la réforme de notre sécurité sociale monter les patients contre les médecins, les soignants contre les soignés au lieu de d’écouter toutes les parties et d’inventer un nouveau modèle pour les années à venir qui permettra que survive notre assurance maladie.

Là où le PS trahis la France et les français, c’est en voulant instaurer des « réseaux mutualistes » chez les médecins de villes.

 « Réseaux mutualistes » Késako ?

Les mutuelles pourraient conventionner des médecins secteur 2 (avec dépassement d’honoraire) pour mieux rembourser le reste à charge (ce qu’il reste après remboursement de la sécurité sociale) selon leur bon vouloir et leur stratégie.
Les patients de la mutuelle X devront donc pour être bien remboursés voir le Dr Y. C’est une réelle atteinte à l’un des fondements de notre système de santé qu’est le libre choix de son praticien. Demain, grâce à messieurs Hollande et Ayrault, vous devrez peut être changer de médecin traitant, ce même médecin qui vous soigne depuis des années, car votre mutuelle vous l’imposera ou sinon vous serez moins bien remboursés !
Plutôt que de privilégier les organismes mutualistes qui cette année ont fait 40 millions de bénéfices, la ministre de la santé devrait plutôt se pencher sur les tarifs et remboursement désuets pratiqués par l’assurance maladie qui minent l’ensemble de notre économie de la santé.

Quand la gauche privatise doucement mais surement le système de santé, une seule chose à faire : contester pour défendre un système d’assurance maladie universel et républicain non soumis à la vindicte et l’intérêt de groupes privés !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité