Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées, courage, jeunesse
2 décembre 2012

Notre participation au vote était notre victoire... vous nous l'avez volée!

Communiqué / Pétition ENSEMBLE POUR NOGENT

Rarement un Congrès de l’UMP a connu une telle participation. Rarement des bureaux de vote ont connu une telle affluence.

Cette mobilisation exceptionnelle, nous la devons à tous les militants : aux jeunes et aux moins jeunes qui mettaient beaucoup d’espoir dans ces élections pour pouvoir  aller sur le terrain défendre nos valeurs; à tous les bénévoles  et aux élus locaux qui n’ont d’autre ambition politique que de faire gagner l’UMP et de s’opposer à la politique désastreuse de la nouvelle majorité présidentielle. Cette mobilisation exceptionnelle est un succès sans précédent qui a dû faire pâlir un moment le Président de la République et son Premier Ministre parce qu’elle était le signe qu’une opposition forte et sans complexe se dressait devant elle, dans la suite logique de la campagne présidentielle. Cette mobilisation exceptionnelle était aussi un signal lancé à tous les sympathisants de l’UMP qui n’attendaient qu’une telle démonstration pour nous rejoindre.

Vous avez tout gâché

Des propos haineux ont été tenus par certains membres des « écuries » de nos deux candidats, par « médias interposés ». C’est inadmissible ! La guerre des chefs n’intéresse personne au sein de notre famille. Elle est absurde, navrante, lamentable, révoltante… et parfaitement stérile. Par contre, elle intéresse beaucoup nos adversaires parce qu’elle nous divise, nous affaiblit et va rendre notre action inefficace. La Gauche qui « se prend les pieds » dans le tapis depuis plusieurs mois ne pouvait espérer un tel cadeau.

Notre crédibilité est mise à mal...

… aux yeux de nos adversaires dont nous sommes la risée et aux yeux de nos sympathisants qui vont s’empresser d’aller voir ailleurs. Et nous n’avons plus qu’à espérer que nos propres adhérents ne rendent pas massivement leur carte, par honte, par dépit ou par déception.

Vous ne pouvez pas vous approprier l'UMP

 Au Congrès nous étions plus de 170 000 votants. Ces suffrages sont à nous. L’UMP compte, aujourd’hui, 330 000 membres. Ils ne sont pas vos « sujets » ! Ce que nous voulions en vous élisant, c’était une UMP rassemblée, renforcée, décidée comme elle en est capable, surtout face à une gauche incompétente, à reconquérir les communes, les départements, les régions et la France,… notre Nation qui mérite mieux que l’amateurisme de nos actuels gouvernants.

Vous avez des comptes à nous rendre

Si l’UMP implose, vous en serez responsables. Les adhérents ne veulent pas d’une scission et quand ils désignent un président, c’est notamment pour qu’il soit le garant de l’unité du mouvement. Encore une fois, c’est un parti fort, rassemblé et prêt au combat qu’ils réclamaient en venant voter aussi massivement. Cette situation aberrante, grotesque, ubuesque que vous avez créée doit cesser. Vous avez jeté le discrédit sur l’UMP. Nous ne pouvons l’accepter...

Il faut trouver une solution

Après deux semaines d’un combat fratricide, vous vous êtes disqualifiés...La mission de conciliation d’Alain JUPPÉ a échoué. Même la demande d’union faite par le Président SARKOZY n’a pas été suivie d’effet. Pour arrêter ce « massacre », les militants  reprennent la parole. Les signataires de ce document, comme une grande majorité des adhérents de l’UMP, demandent l’annulation de cette élection. Un nouveau scrutin doit  être organisé. Il pourrait être général ou réservé aux bureaux de vote qui ont fait l’objet de contestation : erreurs au sein des bureaux, pas assez de bureaux, plusieurs votes le même jour, attentes trop longues, émargements oubliés… suffisamment de raisons qui, dans une élection nationale conduiraient à une annulation. Ce scrutin serait limité à l’élection du Président. Ce vote pourrait se dérouler sur internet, sécurisé, avec un bureau ou deux par département pour les adhérents qui ne disposent pas de ce média. Une commission de contrôle plus sérieuse et neutre serait constituée spécialement pour ce scrutin. Pendant la période qui nous sépare du vote, on confierait l’organisation et le suivi de cette opération « casques bleus » à Alain JUPPÉ*, entouré d’une équipe équilibrée, qui s’appuierait sur les fédérations pour l’animation et la reconquête de l’opinion. Il est urgent de retrouver notre crédibilité collective. Le destin personnel de nos chefs est secondaire. C’est à notre pays et à nos valeurs qu’ils doivent penser et non à leur « petite » personne en rangeant au placard leurs egos et leurs ergots.


Retrouvez et signez la pétition de Ensemble pour Nogent en cliquant ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité